Forums

Une idée pour boire de la neige

Pseudo Message
Jérémy
Le 21/10/2013 à 19:02
Bonjour,

J'ai proposé une idée à un concours concernant une gourde permettant de boire la neige (plutot que de transporter l'eau avec soi). J'aimerais avoir votre avis svp ?

En effet, lorsque l'on veut boire pour s'hydrater lors de ses activités à la neige (ski, snowboard, randonnée, raquette, ballade...), les solutions existantes (de type gourdes rigides ou souples, bouteille, poche souple…) sont assez lourdes et gênantes pour les utilisateurs principalement à cause du poids de l’eau à transporter. Pourtant en montagne, l'eau est présente et notamment dans la neige qui peut déjà en contenir sous sa forme liquide jusqu' à 10% (appelée Teneur en Eau Liquide). Contrairement à ce que l'on pense, il est possible de boire de la neige à condition de filtrer l'eau et/ou choisir un endroit de récolte propre, de ne pas boire rapidement et en trop grande quantité une eau trop froide et surtout de rajouter des sels minéraux qui sont absents dans la neige et qui permettent l'hydratation.

L'idée que je propose baptisée H2Otonomy serait de boire à la demande des petites quantités d'eau/neige fondue grâce à un réservoir souple dont la matière chauffe grâce au soleil. L'ensemble peut s'accrocher sur une veste ou se mettre dans un sac. L'ouverture de la poche serait constituée d'une mini-pelle en plastique pour faciliter la récolte de la neige. La fermeture de la poche serait assurée par le pliage du haut de la poche souple sur elle-même puis par son maintien avec une fixation (clip, aimant...) pour assurer l'étanchéité. L'utilisateur pourrait ainsi boire l'eau contenue grâce à un tuyau avec un embout, équipé d'un filtre type charbon actif ainsi que d'un réceptacle à pastilles de sels minéraux. L'utilisateur pourrait ainsi boire l'eau puis rejeter la neige et répéter plusieurs fois l'opération à sa convenance.

Je tiens à préciser que ce concept n'est qu'au stade de l'idée et que je n'ai encore rien développé (message pour les modérateurs : ce n'est pas de la pub pour un produit existant). En fait, je suis preneur de vos critiques positives et négatives sur ce forum et si vous croyez à cette idée, et que vous voulez qu'elle soit développée merci de voter pour cette idée sur la plateforme Quirky à cette adresse : http://fr.quirky.com/ideations/647822

Répondre en citantRépondre